Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Le championnat du monde de massage adopte un format hybride

Eric Darves-Bornoz

Le championnat du monde de massage, qui se déroulait ce week-end à Copenhague, au Danemark, a opté cette année pour une formule hybride, la cérémonie physique se doublant d’un événement digital, pour les praticiens qui ne pouvaient pas se déplacer.

Attaché à la présence physique des masseurs et à la qualité de leurs échanges en présentiel, le Danois Jeppe Tengjberg, fondateur de ce championnat du monde et président de l’International Massage Association, ne voulait pas entendre parler d’une édition uniquement virtuelle. Et pour cause : depuis 2016, il a réussi de faire de cette manifestation, non seulement une compétition mondiale, mais aussi un tremplin pour la carrière des professionnels, en leur permettant de puiser de nouvelles inspirations et d’intégrer un réseau désormais international.

Mais crise oblige, certains inscrits ne pouvant se déplacer, il n’en a pas moins fini par consentir à doubler son championnat d’une version digitale. Des juges ont ainsi été dédiés au visionnage en direct des masseurs opérant de chez eux. Les critères de sélection étaient rigoureusement les mêmes, à une exception près : les participants à distance ne pouvaient concourir que dans une seule catégorie.

Pour vous permettre de partager à distance la première journée de ce championnat nouvelle formule, nous vous postons ci-dessous les vidéos que nous venons de recevoir. Rendez-vous demain pour le palmarès complet !

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.