Fondateur de l’International Massage Association (IMA) et du World Championship Massage, le Danois Jeppe Tengbjerg vient de nommer dix-huit professionnels reconnus du secteur du bien-être pour valoriser la profession dans leur pays respectif.
Le massage bien-être a désormais ses ambassadeurs. Formateurs reconnus ou à la tête d’écoles, ces derniers auront, notamment, pour mission de faire remonter le niveau des professionnels du secteur dans leur pays. Pour le président de l’IMA, le très actif Jeppe Tengbjerg, qui exerce et enseigne depuis 1998, ces «représentants pédagogiques» doivent permettre à l’association de repérer de nouveaux talents et de populariser les métiers du toucher, qui connaissent un regain de popularité.
Pour parvenir à ses fins, il dispose aussi d’un levier efficace : le championnat mondial de massages, que le Danois a lancé en 2016. L’an dernier, sa troisième édition, organisée à Copenhague (Danemark), a réuni 200 participants venus de 42 pays. Cette année, la crise sanitaire l’a contraint à reporter l’événement au 19 et 20 juin 2021, toujours dans la capitale danoise.
Liste des nouveaux ambassadeurs
Anna Baroni, Italie.
Christina Blei-Amadoelrasit, Pays-Bas.
Ivan Conversano, Italie.
Jean-Guy de Gabriac, Belgique/France.
Elvira Gentile, Italie.
Emma Gilmore, Royaume-Uni.
Milda Gintiliene, Lituanie.
Chutima Hälg, Suisse/Thaïlande.
Ryan Hoyme, Etats-Unis.
Motoc Iulian, Roumanie.
Marie Keller, Suède.
Joe Lavin, Etats-Unis.
Moshe Moreno, Israël.
Khatuna Urushadze, Georgie.
Gligoris Voltis, Allemagne.
Laila Roge, Lettonie.
Paris Siolos, Grèce.
Petra Voltis, Allemagne.