Beauté

Bien-être

Business

Dispositif « MonPsy » : les psychologues peuvent se porter candidats

remboursement des séances psy

Les consultations chez le psychologue seront prises en charge par l’Assurance maladie à partir du mois d’avril, a annoncé le ministère de la Santé. Les psychologues prêts à participer au dispositif peuvent d’ores et déjà se porter candidats.

Emmanuel Macron avait annoncé fin septembre le remboursement par l’Assurance maladie de huit consultations de psychologues pour les enfants de plus de trois ans et les adultes souffrant de troubles dépressifs et anxieux d’intensité légère à modérée. «Depuis ce matin, la plateforme de candidature est accessible sur le site monpsy.sante.gouv.fr pour tous les psychologues volontaires», a indiqué jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Les psychologues prêts à participer au dispositif de prise en charge de consultations «MonPsy» peuvent donc se porter candidat. Les premiers remboursements sont prévus pour avril. «Les psychologues pourront s’engager dans MonPsy tout en poursuivant en parallèle leur activité existante», a ajouté le ministère.

Les patients devront être «adressés par prescription médicale dans le cadre d’un forfait de consultation» et consulter un des psychologues partenaires du dispositif. Autre condition : la première séance sera facturée 40 euros et les suivantes 30. En septembre, Emmanuel Macron a promis la création de 800 postes dans les centres médico-psychologiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.