Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

« Un des Meilleurs Apprentis de France » : finales nationales à Lons-le-Saunier fin juin

Finale des meilleurs apprentis de France

Pas moins de 500 finalistes présenteront des œuvres ou seront évalués en direct, du 23 au 26 juin, à Lons-le-Saunier (Jura), dans le cadre des finales du concours Un des Meilleurs Apprentis de France.

«Ces évaluations auraient dû se dérouler à Lons-le-Saunier en 2020 puis en 2021 mais ont été reportées à deux reprises pour cause de crise sanitaire», souligne la Société́ nationale des Meilleurs Ouvriers de France dans un communiqué. Décorateur, vitrailliste, serrurerie, coiffure, esthétique… : 56 métiers seront représentés.

A cette occasion, les jeunes finalistes de la promotion 2022 ayant décroché une médaille d’or aux épreuves départementales, puis régionales, présenteront leurs travaux, afin d’obtenir le titre de Meilleurs apprentis de France. Ils seront évalués par un jury de 200 personnes composé de Meilleurs ouvriers de France, de professionnels et de formateurs.

En plus de l’évaluation des chefs d’œuvres, six «finales ponctuelles» seront organisées avec, notamment, le 26 juin, les épreuves de coiffure femme et homme (47 finalistes) – une sculpture artistique sur le thème des fonds marins et un duo homme femme pour une soirée placée sur le thème de l’élégance -, prévues entre 7h30 et 11h, qui seront suivies par celles de l’esthétique (41 finalistes), de 13h à 17h, portant, cette année, sur la réalisation d’un maquillage artistique sur le thème du voyage et la pose de vernis classique ou semi-permanent avec motif.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.