Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

BP coiffure : des candidats victimes d’une « erreur humaine »

Une erreur humaine lors des examens de coiffure

Plusieurs élèves qui préparaient le Brevet professionnel de coiffure au CFA Est Loiret de Montargis ont eu une très mauvaise surprise à l’annonce des résultats de l’examen.

«Nous avons tous été victimes d’une erreur matérielle pour l’épreuve création-couleur-coupe-coiffage. Les notes figurant sur notre relevé de notes correspondent à nos numéros de place dans la salle d’examen au lieu des notes effectives», raconte à La République du Centre Elodie Junger, déléguée de classe et candidate malheureuse.

Cet examen, qui s’est déroulé à Orléans, vise à évaluer la capacité des élèves à créer de nouvelles coiffures personnalisées : éclaircissements, colorations ou décolorations, mise en forme d’une coupe, etc. Les candidats avaient pourtant abordé cette épreuve avec confiance. Las ! En juillet, les notes finales sont loin d’être à la hauteur des attentes : 4 élèves ont été diplômés sur les 11 candidats.

De son côté, l’Académie d’Orléans-Tours confirme une erreur humaine. «La personne chargée de la saisine et de la recopie des notes dans le logiciel de travail aurait interverti les notes attribuées aux candidats avec les numéros de poste de travail des élèves», rapporte le quotidien régional. Un jury exceptionnel a alors réexaminé alors «la situation avec en appui le livret scolaire».

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.