Le spa d’application de l’établissement parisien rouvre ses portes ce mardi 1er décembre. Un espace créé il y a onze ans et qui, depuis, a gagné la confiance d’un public fidèle, avec des massages et des soins haut de gamme à des prix très abordables.
C’était un de ces secrets d’initiés qui circulent sous le manteau. Depuis la création de l’École internationale du spa, en 2009, les élèves travaillaient leur pratique sur des clients venus bénéficier du savoir-faire des élèves en formation. Le niveau d’apprentissage des élèves étant élevé – c’est l’école française qui prévoit le plus d’heures de cours de l’Hexagone -, les plannings se remplissaient toujours très rapidement.
En changeant de lieu et en s’installant cette année au cœur du Campus de l’esthétique et du spa, qui regroupe l’École internationale du Spa, l’École Francoise Morice et l’Académie Guinot, le spa des élèves a pris du galon, avec un espace qui n’a rien à envier aux établissements parisiens. Hydrothérapie, balnéo… : les six cabines (dont une double pour les soins en duo) permettent de dispenser une expérience de qualité.
Mais le plus intéressant reste, bien sûr, la carte des massages, puisqu’elle intègre les techniques manuelles enseignées dans le cadre du cursus de l’école : californien, suédois, Deep Tissue, Ayurvéda, réflexologie plantaire, pour ne citer que les plus connus. A noter, également : la découverte de massages créatifs conçus par les professeurs de l’établissement, qui font référence dans leur secteur.
Spa des élèves, à partir de 29 euros de l’heure. Situé au 52/52 bis de la rue Laffitte, à Paris, à deux pas des grands magasins, il est ouvert le matin, de 12h15 à 14h30, et l’après-midi, de 15h30 à 21h30. La prise de rendez-vous est ouverte du mardi au vendredi, de 13h à 14h30 et de 15h30 à 20h30 ; le samedi, de 12h à 19h. Téléphone : 01 42 88 78 68.