Beauté

Bien-être

Business

L’école IDRI lance son concours de maquillage

L'institut de relooking organise son propre concours de maquillage

L’Institut de relooking international (IDRI) organise son propre concours de maquillage, dont les épreuves se dérouleront à distance et, lors de la finale, en présentiel.

Baptisé «Time to Glow», l’événement «récompense les talents ayant un sens de l’esthétisme et un goût prononcé pour les métiers de l’image», indique un communiqué de l’école. Le concours, ouvert à tous, s’adresse «aux passionnés de make-up et de style, étudiants, personnes en reconversion professionnelle, futurs entrepreneurs, ou encore créateurs indépendants».

Le thème, pour cette première édition, sera «les années 50». Le (ou la) gagnant(e) se verra offrir une formation de conseiller en image. Située à Paris, l’école IDRI délivre un certificat inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). La formation est dispensée sur 15 mois en alternance.

Pour s’inscrire, il faut d’abord remplir un formulaire de pré-inscription. Les candidats recevront ensuite par mail un dossier de candidature à renvoyer pour valider l’inscription. Puis, un «dossier créatif» doit être adressé à l’école avant le 18 mars. «Il doit contenir un croquis du make-up, une ou deux photos du make-up sur modèle ainsi qu’un moodboard d’inspiration», précise l’école.

Les finalistes seront annoncés le 19 mars. Ils devront réaliser le maquillage qu’ils ont choisi lors de la finale, le 24 mars, sur le campus de l’école. Les personnes qui souhaitent participer au concours en tant que membre du jury peuvent adresser leur demande à : egarnier@madamemonsieur.agency

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.