Le groupe d’écoles Silvya Terrade, aujourd’hui fort de 59 écoles, va proposer dans l’intégralité de son réseau les produits et les formations professionnelles de la marque Misencil, pionnière dans l’esthétique du regard.
Bien avant le premier confinement, cette marque familiale franco-québécoise, qui possède sa propre académie pilotée par des esthéticiennes expérimentées, avait élaboré des modules de formation en mix-learning dédiés à l’embellissement du regard, prenant ainsi une longueur d’avance sur ses concurrents.
Extensions de cils, rehaussement, teinture cils et sourcils : un accompagnement complet sera donc intégré dans les programmes de formation du groupe Sylvia Terrade, pour les futures professionnelles désireuses de s’orienter vers ce marché en pleine expansion.
Repris en 2013 par Grégory Declercq et Pierre Juhen, ce groupement d’écoles comporte aujourd’hui 59 établissements, qui scolarisent chaque année plus de 10 000 élèves en formation initiale, en alternance, en e-learning et en reconversion professionnelle, sous forme de stages courts de perfectionnement.