Beauté

Bien-être

Business

Coiffure : L’Oréal s’associe à Initiative France pour soutenir l’entreprenariat

Eric Darves-Bornoz

Après avoir lancé sa propre école de coiffure, en janvier 2020, L’Oréal s’associe à Initiative France, un réseau d’aide aux créateurs d’entreprise pour accompagner les coiffeurs dans leur projet professionnel.

«Le bachelor Coiffure et Entrepreneuriat a pour vocation de valoriser le métier de la coiffure et le rendre plus attractif auprès des jeunes talents», annonçait le géant mondial des cosmétiques en janvier 2020, lors de l’inauguration officielle de son école, baptisé «Real Campus», avec, à la clé, une formation de niveau bac +3 : un bachelor «coiffure et entreprenariat», faisant la part belle à la relation-client et au digital.

Son rapprochement avec le réseau associatif Initiative France vise à «favoriser l’élan entrepreneurial dans la durée avec un financement adapté», indique un communiqué commun. À l’issue de cet accord, les futurs diplômés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et d’un parrainage pendant plusieurs années. Des représentants d’Initiative France seront aussi invités dans les jurys d’obtention du Bachelor, pour «sensibiliser et préparer les étudiants à la réalisation de leur projet professionnel».

«Nous voulons soutenir davantage de projets dans les métiers de la coiffure et en renforcer l’attractivité. Cette coopération avec L’Oréal est une évidence pour favoriser toujours plus l’esprit d’entreprise et l’innovation dans ce secteur à fort potentiel», commente le président d’Initiative France, Guillaume Pepy, cité dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.