Beauté

Bien-être

Business

Aménagements du bac pro 2021 : de nouvelles précisions

Christophe Gabreau

Le bac professionnel 2021, comme les épreuves générales, a connu plusieurs aménagements pour s’adapter aux conditions d’apprentissage des élèves. Le ministère de l’Education nationale a apporté mercredi de nouvelles précisions.

Les épreuves écrites du baccalauréat professionnel se tiendront du 16 au 18 juin. Celles qui concernent les enseignements généraux du baccalauréat professionnel (français, histoire-géographie, économie-droit ou économie-gestion, prévention santé environnement au travail) sont maintenues. Toutefois, seules les deux meilleures notes seront retenues au titre de ces épreuves pour la délivrance du diplôme.

L’épreuve orale inédite de présentation du chef-d’œuvre en CAP est conservée, car elle «incarne la spécificité de la voie professionnelle avec l’association des matières générales et professionnelles et permet aux candidats de présenter le fruit de leur travail», a expliqué le ministère. Pour les contrôles en cours de formation (CCF), tous les candidats concernés doivent en passer au moins un.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.