Parmi les huit finalistes de la compétition «video awards» du championnat mondial de massage qui se déroulait ce week-end à Copenhague, au Danemark, pas moins de trois masseurs français…

Parallèlement aux compétiteurs physiques présents à Copenhague, au Danemark, le championnat du monde de massage, organisé par l’International Massage Association, récompensait aussi cette année deux types de vidéo : la meilleure vidéo de promotion de massage (2 à 12 minutes) et le meilleur teaser de massage (2 minutes).

L’organisateur a ainsi réceptionné 120 vidéos de massage, envoyés par 80 professionnels, en provenance de 27 pays. Dans les huit finalistes retenus, on peut noter la présence de trois Français : Christophe Marchesseau (Excellence des Sens, Saint-Barthélemy), Patricia Verbecq (meilleures mains de France 2019, Domaine Saint Clair, Étretat) et Fabien Michel.

Et le gagnant est… Christophe Marchesseau. Masseur-kinésithérapeute et ostéopathe de formation, ce masseur surdoué développe son savoir depuis 30 ans en France et à l’international. Fondateur du spa «Excellence des sens» à Saint-Barthélemy, il a développé une technique de prise en charge globale, à la fois thérapeutique, mécanique et holistique qui a attiré l’attention d’artistes connus, de chefs d’entreprise et d’influenceurs. Devenu aujourd’hui formateur et consultant, il prouve avec cet award du meilleur teaser de massage, que c’est aussi un excellent communicant !