Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Le port du masque obligatoire dans les équipements sportifs

Port du masque obligatoire pour tous les sports

Afin de limiter la propagation du virus, le port du masque est redevenu obligatoire dans les équipements sportifs, en intérieur comme en extérieur. 

À compter de vendredi, «un décret rendra à nouveau obligatoire le port du masque partout en intérieur» dans les lieux recevant du public, y compris les lieux où le passe sanitaire est réclamé, avait annoncé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, en dévoilant les mesures prises par l’exécutif pour lutter contre la nouvelle vague épidémique.

Les équipements sportifs n’y font pas exception. «Afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif», indique samedi le ministère des Sports dans un communiqué.

«L’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif», clos ou en plein air, ajoute le texte. Ainsi, avant le premier match de football de la 15e journée de Ligue 1, vendredi soir, entre Lens et Angers, les spectateurs ont ainsi été avisés que «le port du masque (était) de nouveau obligatoire dans l’enceinte et aux abords du stade pour toute personne âgée de 11 ans et plus».

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.