La chaîne de salles de sport Keep Cool annonce le rachat de son concurrent, avec l’objectif de former un réseau commun accessible avec un seul abonnement.
«Le but est d’offrir à nos clients plus de possibilités et à terme de mutualiser les investissements et l’innovation pour arriver à une taille critique sur le marché, qui soit assez importante pour être le numéro un du bien-être», a indiqué à l’AFP son directeur général David Amiouni, qui détient avec l’entrepreneur Claude Marquet et le directeur des opérations, Abdendi Amirache, 51% du groupe Keep Cool.
Au terme de cette opération, les abonnés des deux réseaux pourront accéder à près de 300 salles de sport avec, d’ici à la rentrée de septembre, des formules d’abonnement qui seront harmonisées, a-t-il ajouté. Selon lui, Keep Cool et Neoness sont complémentaires d’un point de vue géographique, le premier étant plus présent en région et le second plutôt implanté à Paris.
Au total, les deux enseignes devraient réunir 700 000 utilisateurs et 1 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros. Après la signature de l’accord, les deux fondatrices de Neoness, Marie-Anne Teissier et Céline Wisselink, quitteront le groupe, précise l’AFP. Elles conserveront leur autre société de salles de sport parisiennes, Episod.