Soutenue par de puissants actionnaires, la chaîne de franchises spécialisée dans le fitness pense pouvoir doubler le nombre d’ouvertures de salles en 2022.
«En 2021 et malgré la crise, Fitness Park a maintenu le cap avec 19 ouvertures et a accéléré le développement de sa master franchise en Espagne avec 5 clubs», se félicite le leader des salles de sport en France dans un communiqué. Pour son dernier exercice, il annonce un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, contre environ 200 millions d’euros en 2019.
«Fitness Park a perdu la moitié de ses clients. Sur les 15 derniers mois, nous avons été fermés 12 mois en tout», indiquait son patron, Philippe Herbette, en juin 2021, prévoyant une période délicate pour les clubs. «Ils ne vont pas revenir en 15 jours, selon notre estimation, cela va prendre 18 mois pour retrouver le même niveau de clients d’avant-crise», ajoutait-il.
« Les grands groupes ont mieux résisté »
Changement d’horizon en 2022. L’enseigne de fitness prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires 240 millions d’euros et de porter le nombre d’ouvertures de nouvelles salles à 40, précise-t-il dans son communiqué. Plus de 10 ouvertures sont également prévues en Espagne. Une master franchise au Maroc (Casablanca, Mohammedia, Rabat et Kenitra) et la création de la Fitness Park Academy sont aussi au programme.
Au total, Fitness Park envisage 200 recrutements supplémentaires pour accompagner le développement de son activité. «Nous sommes épaulés par de puissants actionnaires. On le voit, les grands groupes ont mieux résisté», souligne Philippe Herbette, cité par L’Officiel de la Franchise. Il compte parmi ses actionnaires Future French Champions, Momentum Invest et M Capital Partners.