Beauté

Bien-être

Business

Tourisme : le salon Fitur de Madrid fait le pari du présentiel

Sophie Juban

C’est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme : l’un des plus importants salons du secteur, le Fitur, qui se tient en présentiel du 19 au 23 mai, prévoit d’accueillir jusqu’à 100 000 personnes dans la capitale espagnole.

Une première en Europe, même si le nombre de visiteurs est drastiquement réduit par rapport à la dernière édition de janvier 2020, qui avait alors enregistré 260 000 personnes. Cette année, la capacité d’accueil des pavillons a été limitée à 50% et 5 000 entreprises sont attendues, dont les représentants ont dû présenter des tests Covid négatifs. Deux mois plus tôt, le grand salon du tourisme ITB de Berlin avait eu lieu entièrement en ligne.

Pour autant, la formule reste mixte. De nombreux événements et débats sont également organisés à distance, ainsi qu’une partie des rencontres professionnelles. En présentiel, il y aura donc moins de rendez-vous d’affaires que d’habitude. Dans les allées du salon, d’ordinaire bondées, les visiteurs étaient beaucoup moins nombreux que d’habitude, et les animations et festivités quasiment inexistantes, rapporte l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.