Spécialisé sur les thématiques du bio et du bien-être, l’organisateur de salons (Marjolaine, Médecines douces, salon Zen) vient de réaliser une enquête auprès de ses visiteurs : plus de 90% d’entre eux ont déclaré avoir l’intention de revenir à la rentrée.
Pour Spas Organisation, le public ne boudera pas ses salons au cours des prochains. Il faut dire que l’enjeu est énorme pour ce spécialiste du bio et du bien-être, qui organise chaque année une trentaine d’événements dans l’Hexagone. Le premier rendez-vous de la rentrée sera Natexpo, le salon des professionnels du bio, prévu les 21 et 22 septembre, à Lyon.
Son enquête interne, réalisée auprès de 2 686 personnes ayant déjà visité ses salons au cours des trois dernières années, indique que plus 90% d’entre elles «pensent qu’ils auront à nouveau envie» de s’y rendre. «Les intentions de visite sont donc excellentes et permettent d’envisager sereinement les salons de la rentrée. La crainte des rassemblements par peur de l’épidémie impact au maximum 5% des visiteurs des salons», assure Spas Organisation dans un communiqué.
Les deux plus gros salons parisiens, Zen (1er-5 octobre) et Marjolaine (7-15 novembre), enregistrent même des pics : 92% des personnes interrogées ont affirmé avoir l’intention de venir. L’épidémie n’a un effet dissuasif que sur 4% des répondants pour le premier et 3% pour le second. Idem pour des événements qui se déroulent en province : plus de neuf visiteurs sur dix (92%) comptent aussi se rendre aux salons Naturabio, à Lille, Zen & Bio, à Tours, Artemisia, à Marseille, et Respire la Vie, à Poitiers. «Ce taux monte même à 93% pour Zen & Bio Nantes et 94% pour Vivez Nature à Lyon», souligne l’organisateur, qui se dit «optimiste quant à la reprise de l’activité économique dans le domaine des salons».