Reporté aux 20 et 21 octobre prochains, le salon MakeUp in Paris accueillera de nouveaux exposants «skincare». Une tendance incontournable dans l’univers du maquillage, selon ses organisateurs.
«Aujourd’hui, nous assistons à une prise de pouvoir de l’hybridation du maquillage et du soin. Avec des revendications toujours plus pointues telles qu’un mascara qui favorise la repousse des cils, un rouge à lèvres hydratant…», explique la directrice de la marque «MakeUp in», Sandra Maguarian, citée dans un communiqué.
L’origine de ce phénomène vient de l’apparition sur le marché des BB crèmes, mais il s’est étendu, depuis, à de nombreux segments du maquillage. Une tendance que la marque MakeUp in a intégrée dans tous ses salons. «MakeUp in est une marque vivante qui s’adapte aux marchés et aux besoins», ajoute la directrice.
« Les meilleurs apporteurs d’affaires »
L’an dernier, en pleine pandémie, les organisateurs (Infopro Digital) ont mis en place la plateforme interactive BeauteaMatch.com, qui permet aux fournisseurs et aux marques de cosmétiques de garder le contact, le temps de patienter avant le redémarrage de l’événementiel. «Je reste convaincue que les salons physiques sont les meilleurs apporteurs d’affaires pour les fournisseurs de la beauté», assure Sandra Maguarian.
Les salons MakeUp in se tiendront, les 7 et 8 juillet, à Shanghai (Chine), les 22 et 23 septembre, à New York (Etats-Unis), les 20 et 21 octobre, à Paris, puis, à Los Angeles, les 9 et 10 décembre. Entre-temps, pour la première fois, un salon consacré à la clean beauty verra le jour, les 12 et 13 octobre, à Londres.