Le grand salon international du packaging de luxe, dont l’édition physique a été reportée à septembre 2021, lancera fin novembre «My Luxe Pack», une plateforme digitale qui réunira visiteurs et exposants pendant trois jours.
Avec l’épidémie, les salons doivent faire preuve de créativité. Du 30 novembre au 2 novembre, ce grand rendez-vous de l’emballage de luxe se déroulera donc en version numérique avec des contenus et des contacts directs et qualifiés. Solutions packaging, best-sellers et innovations : plus de 1 500 produits seront présentés à cette occasion, promet l’organisateur.
Comme tout salon, de nombreuses interventions sont aussi programmées, «sous forme de keynotes ou tables rondes digitales», précise un communiqué. Trois thématiques ont été retenues cette année : «les tendances packaging, «complètement bouleversées, dans les usages consommateurs comme les matériaux, l’expérience consommateur entièrement repensée et au centre de la proposition de valeur du luxe, la circularité, véritable enjeu des marques engagées».
Ce nouvel outil digital réunira la communauté Luxe Pack du monde entier, visitant les salons de Los Angeles, New York, Paris ou Shanghai, souligne l’organisateur. On y retrouvera le prix Luxe Pack in green 2020, mais avec, cette année, la possibilité, pour les internautes, de voter en ligne pour désigner leur préférence en matière d’innovation éco-conçue. Le vainqueur sera annoncé le 2 décembre à 16h.