Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Le « do it yourself » (DIY) fait son show sur pinterest à la mi-octobre

DEUXIEME EDITION DE LA SEMAINE DU DIY

Cosmétiques, décoration, jardin, bijoux… Avec la crise sanitaire, le «faire soi-même» n’a jamais suscité autant d’intérêt. La place de marché «I Make», associée à Pinterest, annonce la deuxième édition de la Semaine du DIY, du 11 au 17 octobre.

Selon un sondage Toluna, réalisé fin 2020 pour la start-up «I Make», de nombreux Français ont redécouvert les vertus des travaux manuels l’a dernier : début décembre, quelque 43% des sondés prévoyaient d’offrir un cadeau fait main pour Noël. Les adeptes du «do-it-yourself» y consacrent désormais une part croissante de leur budget : ce même sondage montrait que 56% d’entre eux dépensaient plus de 20 euros par mois pour leurs projets fait-maison.

Élodie Abecassis, fondatrice de «I Make», une plateforme qui regroupe tous les produits nécessaires à ces nouveaux passionnés du «faire soi-même », a donc décidé de lancer une deuxième édition de la Semaine du DIY, à la mi-octobre, avec Pinterest, pour «mettre en lumière» ce nouveau mode de consommation.

Au programme, des tutoriels sur le matériel et les étapes de réalisation des objets, ainsi que des rencontres avec, au total, une trentaine de créateurs invités, comme Julie Adore, ILoveDoItYourself, CbyClemence ou encore Les Tribulations de Marie. «Pratiquer le DIY, c’est faire un geste pour la planète, pour son porte-monnaie, et c’est surtout se faire plaisir, avec la satisfaction de créer de ses propres mains», explique, dans un communiqué, Élodie Abecassis, qui a lancé sa start-up en septembre 2019.

DEUXIEME EDITION DE LA SEMAINE DU DIY

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.