Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

La médecine esthétique tient son congrès les 3 et 4 septembre

Affichz du Congres de médecine esthétique 2021 paris

Le Congrès national de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique fait son retour au Palais des Congrès de Paris. Une 41e édition qui aura lieu les 3 et 4 septembre prochains.

Après une vague d’annulations l’an dernier, les événements professionnels reviennent en présentiel à partir du mois de septembre. Pour sa 41e édition, ce premier rendez-vous de la rentrée de la médecine esthétique, organisé par l’AFME (Association française de la médecine esthétique) et la SFME (Société française de la médecine esthétique), prévoit une fréquentation moins élevée que les années précédentes, passe sanitaire oblige, mais avec un programme de conférences et d’ateliers toujours aussi riche.

Ces deux jours seront rythmés, en effet, par des séances de présentations scientifiques, des forums de formation pour les jeunes médecins et des tables rondes de perfectionnement, auxquels s’ajoutera une trentaine d’ateliers pratiques en vidéos retransmis au cours du congrès. Une journée de formation est également prévue, le 4 septembre, pour les assistants en médecine et dermatologie esthétique.

Cette année, l’accent a été notamment mis sur les nouveaux traitements à visée esthétique pour le corps (le 3 septembre, à 10h), parmi lesquels la radiofréquence, les fils tenseurs, la cryolipolyse et les ondes de choc, ainsi que la place des lasers et des IPL dans la prise en charge du vieillissement du visage, du cou et du décolleté, avec le concours du Groupe laser de la Société française de dermatologie (le 4 septembre, à 10h).

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.