Beauté

Bien-être

Business

Coup d’envoi du concours des meilleurs artisans de France

Organisé par RMC et Worldskills France pour la 4e fois consécutive, ce concours récompense les «meilleurs artisans de France», parmi lesquels les coiffeurs.

Sept métiers sont ouverts à la compétition : art floral, carrelage, coiffure, maçonnerie, peinture-décoration, plâtrerie et plomberie-chauffage. Avec, cette année, une «dotation exceptionnelle» de 14 000 euros distribués aux lauréats, annonce l’organisateur. Les inscriptions sont ouvertes du 5 avril au 1er juillet.

Pour y participer, il faut être immatriculé au répertoire des métiers (RM) d’une Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) ou travailler dans une entreprise immatriculée au RM, et détenir une carte professionnelle d’artisan. Après la clôture des inscriptions, le jury se réunira du 18 au 29 juillet à huis clos pour choisir les finalistes qui s’affronteront en finale.

Celle-ci aura lieu le 4 octobre au salon Batimat, qui aura lieu porte de Versailles, à Paris. Les artisans finalistes (six par métier) auront alors une journée pour démontrer leur savoir-faire. La remise des prix aura lieu par la suite sur l’antenne de RMC. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site dédié au concours.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.