Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Au Vietnam, le Week-end mondial du bien-être se déroulera en ligne

Hylton Lipkin, ambassadeur WWW pour le Vietnam-13092021

La participation asiatique au Week-end mondial du bien-être (les 18 et 19 septembre) est toujours importante. Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, Hylton Lipkin, qui coordonne l’initiative au Vietnam, a opté pour le 100% numérique. Entretien.

Hylton Lipkin, ambassadeur WWW pour le Vietnam-13092021Profession bien-être : Pourquoi avoir décidé d’entraîner la province de Hué – et le Vietnam – dans l’aventure du week-end mondial du bien-être ?

Hylton Lipkin : J’ai intégré le bien-être depuis longtemps dans ma vie professionnelle : il m’a entrainé un peu partout dans le monde, j’ai fait partie de nombreuses associations de fitness aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Afrique et j’ai eu la chance de travailler pour quelques-uns des plus groupes hôteliers en tant que spa manager, avant de devenir directeur général.

Lorsque j’ai découvert cette initiative, je me donc suis tout de suite senti concerné. C’était une occasion unique de promouvoir la province de Hué, en particulier où je dirige l’Alba Wellness Valley by Fusion, et le Vietnam, en général. L’idée du World Wellness Weekend m’a séduit d’autant plus que je me suis aperçu que je partageais les mêmes valeurs que les autres ambassadeurs et que le fondateur du concept. Le travail que nous pouvons faire en commun est incroyable et surtout nécessaire.

Et vous avez réussi à convaincre vos partenaires ?

Nous savons tous que le bien-être devrait être la priorité de tous, surtout en cette période de pandémie. Et du coup, cette idée de promouvoir le bien-être par le biais d’un événement non commercial a été très bien accueillie. J’ai pu expliquer aux autorités locales que, non seulement l’opération favoriserait les commerces locaux, mais aussi que cela permettrait de positionner la province de Hué comme une véritable destination bien-être. Il a été d’autant plus facile de les convaincre que j’étais convaincu moi-même !

Malheureusement, nous subissons en Asie une forte recrudescence de la pandémie, il a été donc difficile de bouger les différents partenaires, même si, sur le principe, il n’y avait pas de résistance.

Mais si la pandémie bloque tout, comment allez-vous vivre ce week-end mondial du bien-être ?

Il n’était pas question de renoncer. Nous avons donc organisé un énorme événement virtuel sur deux jours, qui devrait réunir plusieurs milliers de participants. Dans mon établissement, nous allons toujours planter des arbres, proposer du yoga et de la méditation avec les membres de l’équipe. Et dans le reste du pays, nous avons plus de 70 animations, même si la plupart d’entre elles se dérouleront en ligne, à cause des circonstances. On ne lâche pas !

Propos recueillis par Siska von Saxenburg.

BIO EXPRESS

Le directeur général de Alba Wellness Valley by Fusion, un resort situé dans la province de Hué, au Vietnam, est né en Afrique du Sud, où il a suivi une double formation d’ingénieur en électronique et de kinésithérapeute. Il a fini par choisir la carrière de coach de fitness et de formateur, ce qui l’amènera à faire le tour du monde. L’univers du spa lui fait alors les yeux doux et il travaillera pour les plus groupes hôteliers du secteur.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.