Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Artisans : une semaine dédiée à la création et à la transmission

Du 17 au 24 novembre, le réseau des chambres des métiers et de l’artisanat (CMA France) organise la «Semaine nationale de la création transmission» avec des salons, des portes ouvertes, des forums et des tables rondes.

Les opportunités ne manquent pas ! En effet, pas moins de 300 000 entreprises artisanales seront à reprendre dans les dix prochaines années. Avec, selon CMA France, de réelles chances de succès : le taux de réussite d’une reprise serait supérieur à celui d’une création.

Mais cette semaine spéciale, qui débute dès ce vendredi, concerne aussi tous ceux qui veulent rejoindre l’artisanat, dont les ex-salariés en reconversion, de plus en plus nombreux depuis la crise sanitaire. Ainsi, 201 000 apprentis ont été formés dans les entreprises artisanales de moins de 20 salariés en 2021/2022, soit une hausse de 14%, précise CMA France.

La création d’entreprise artisanale se porte donc bien. L’an dernier, il s’est créé 643 entreprises artisanales par jour en France, soit une toutes les deux minutes. De quoi assurer le succès de ce temps fort, qui se déroulera dans les chambres des métiers et de l’artisanat jusqu’au 24 novembre.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.