Beauté

Bien-être

Business

Vélos électriques : les primes à l’achat seront maintenues en IIe-de-France

MONTAGNE REMONTÉE MÉCANIQUE À L'ARRÊT

Sous le double effet de la crise sanitaire et des aides, les ventes de vélos électriques explosent en Ile-de-France. Le nombre de primes à l’achat délivrées par la région est deux fois supérieur aux prévisions de l’année, selon sa présidente, Valérie Pécresse.

«Cette prime vélo de 500 euros, on en avait budgété 30 000 pour 2020, on en est à 66 000 et on n’a pas (encore) passé Noël, donc on va exploser, là aussi, toutes nos espérances», a expliqué vendredi la présidente d’Ile-de-France mobilités, invitée d’une conférence en ligne de l’Association des journalistes des transports et de la mobilité.

«On pense qu’on a, grâce à la prime, déclenché l’acte d’achat pour des vélos électriques qui sont quand même assez chers», a-t-elle ajouté, alors que le gouvernement a décidé, de son côté, de prolonger son dispositif de soutien jusqu’au 31 mars 2021 pour les vélos traditionnels : il prévoit un forfait de 50 euros (hors taxes) pris en charge par l’Etat pour faire réparer sa bicyclette.

Mais pour acquérir un vélo à assistance électrique (VAE), les Franciliens doivent tout de même débourser entre 700 et 3 000 euros. «On va maintenir la prime», a annoncé Valérie Pécresse, car le vélo électrique est un «game changer», il «change les règles du jeu, parce qu’il gomme les reliefs et qu’il permet de faire des déplacements plus longs».

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.