Beauté

Bien-être

Business

Tendances : trois idées beauté à exploiter pour la reprise

Pour une beauté flash et immédiate

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs. Certains ont trouvé leur idée au cours d’un voyage, d’autres ont soigneusement observé la concurrence. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l’institut de beauté. Dernières tendances.

Le Beauty Truck

L'équipe de BRO Paris

Lorsqu’elles étaient petites, on les appelait les cocottes… Un nom prédestiné ? C’est en pensant aux fous rires partagés que ces deux amies d’enfance ont surnommé leur entreprise «Le Boudoir des cocottes». Fans de beauté et des années 1950, Ingrid et Estelle en avaient assez d’attendre en salon pour une manucure ou un coup de peigne. Elles ont donc, en toute logique, créé en octobre 2013, sur le principe des food trucks, le premier van de maquillage à partir de 5 euros et coiffure de 15 euros).

En petite estafette rose poudré, aux allures rétro, les phares bordés de longs cils, elles sillonnent la capitale en proposant des pauses de 15 minutes (ou un peu plus) pour une mise en beauté, un coup de peigne ou une pose de vernis. En résumé, une version adulte du camion de Barbie !

Le choix des produits est pertinent : Essie, Manucurist, Peggy Sage, Mac. Humour, convivialité et expertise font le reste : la formule est pointue et décalée. Rançon du succès : elle séduit aussi le monde de l’événementiel, et le public doit désormais prendre son mal en patience pour repérer les trajets de l’estafette beauté.

Le bar à regard

L'atelier du sourcil pionnier de l'esthétique du regard

L’Atelier du sourcil, le Boudoir du regard, Jolicils et leurs avatars… Autant de beauty bars qui font recette. L’explosion des techniques d’embellissement du regard, comme la restructuration, la micropigmentation, le rehaussement et l’extension attirent de plus en plus d’esthéticiennes. Et le sourcil permettant de rééquilibrer un visage, d’ouvrir le regard, de donner un coup de jeune ou de rectifier une paupière fatiguée, le phénomène n’est pas près de ralentir !

Le Boudoir du regard et L’Atelier du sourcil se positionnent déjà en franchise. Organisés sur le même système que la version dédiée aux ongles, ces beauty bars d’un nouveau genre séduisent surtout les implantations en grandes métropoles. Le concept se prête aussi à la création de corners, soit dans les grands magasins, soit dans les salons de coiffure.

La mise en beauté flash

La mise en beauté express : un concept qui cartonne

Bar à coiffure, à ongles ou à maquillage : le Before Beauty Bar est un peu tout cela à la fois ! Le concept est simple, mais il fallait y penser : toute femme a besoin d’une mise en beauté avant de participer à un événement, qu’il s’agisse d’un dîner, d’une réunion professionnelle ou d’un cocktail. C’est de cette réflexion basique que Yaël Koskas tire l’idée de son Before Beauty Bar.

En 2011, cette jeune maman lâche son poste d’agent de voyage pour se lancer dans la beauté. Elle trouve un local et prépare son offensive. Cela sera une offre de beauté globale, où l’on peut tout faire avant de se rendre ailleurs. Coiffée, maquillée et les ongles impeccables.

Installé dans le 17e arrondissement de Paris, le Before Beauty Bar trouve son public. Quatre ans plus tard, Yaël ouvre une seconde enseigne, dans le 16e cette fois, à deux stations de métro de la première. Et l’équipe se déplace aussi à domicile ! Très vite, comme pour Le Boudoir des cocottes, l’événementiel s’arrache le concept.

Pour répondre à la demande, Before Beauty est devenu une conciergerie de luxe. L’entreprise accompagne les événements professionnels avec des formules d’animation beauté : nail bar, maquillage, bar à tresse ou à chignon, brushing… Des prestations qui prennent le relais du massage assis, qui avait fait, il y a une dizaine d’années, les beaux jours des réceptions.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.