Beauté

Bien-être

Business

Soins de la peau : un marché de 181 milliards de dollars en 2025

Eric Darves-Bornoz

Selon Euromonitor International, le marché mondial des soins de la peau devrait vite rebondir en 2021 avec une croissance estimée à 3%, grâce au dynamisme de la zone Asie-Pacifique et l’explosion du commerce en ligne.

D’ici 2025, les soins de la peau devraient figurer parmi les catégories les plus vendues dans la beauté, représentant, au total, un chiffre d’affaires de 181 milliards de dollars. D’après le cabinet d’études de marché stratégiques, les consommateurs s’auto-éduquent de plus en plus sur les ingrédients actifs et le «skinimalisme», la grande tendance beauté de l’année, devrait se poursuivre.

«Les marques qui jouent sur la confiance et la transparence, ainsi que celles qui ont des références scientifiques et une efficacité ‘clinique’ continueront de bien résonner», ajoute Kayla Villena, consultante beauté et mode chez Euromonitor International, citée dans un communiqué. L’Asie-Pacifique, stimulée par le rebond rapide de la Chine, restera le moteur de croissance mondial pour l’industrie de la beauté et des soins personnels, notamment dans le maquillage et les soins de la peau.

Mise en œuvre de stratégies numériques

Sans surprise, les ventes mondiales en ligne de produits de beauté et de soins personnels, qui ont augmenté de 23% par rapport à 2020-2021, devraient continuer leur progression à un rythme soutenu, favorisée par la multiplication des expériences virtuelles à domicile, au cours des 5 à 10 prochaines années.

«51% des entreprises de beauté interrogées ont déclaré qu’elles mettraient en œuvre des stratégies numériques pour adopter une nouvelle réalité ‘phygital’, des expériences sans contact au déploiement de la réalité augmentée/virtuelle, pour intégrer les processus virtuels dans les espaces physiques», relève Gabriella Beckwith, consultante chez Euromonitor International.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.