Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Pinterest bannit toutes les pubs sur la perte de poids

AUTOPROM-PBEX -INSTALLATEURS

Depuis le 1er juillet, le réseau social Pinterest, qui revendique 475 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde, interdit tout contenu publicitaire lié à la perte de poids.

«Seules les publicités faisant la promotion d’habitudes et de modes de vie sains ou de services et produits de fitness resteront autorisées, tant qu’elles ne sont pas axées sur la perte de poids», précise dans un communiqué la plateforme d’images, qui vient de mettre à jour ses politiques en matière de publicité

Dans le détail, tous les textes, images ou témoignages sur la perte de poids, ainsi que les produits de régime et produits «à porter ou à appliquer sur la peau qui affirment permettre une perte de poids» sont donc bannis du réseau. Tout contenu «qui idéalise ou dénigre certaines morphologies» et toute référence «à l’indice de masse corporelle (IMC) ou à des indices similaires» sont également proscrits, ajoute Pinterest,

Il s’agit d’«une étape majeure pour donner la priorité à la santé mentale et physique de nos utilisateurs. Nous voulons qu’ils puissent se sentir libres d’être eux-mêmes sur Pinterest, et célébrer la diversité des corps, quelle que soit leur forme ou leur taille», déclare Sarah Bromma, responsable des pratiques de Pinterest, citée dans le communiqué.

Des recherches de mots-clés bloqués

La plateforme indique que cette décision s’inscrit dans une démarche déjà entamée en matière de publicité, le réseau social ayant interdit «depuis longtemps le ‘body shaming’ et les publications faisant l’apologie de la maigreur excessive ou de régimes trop drastiques». Il précise que toute recherche de mots-clés liés à des troubles alimentaires est «automatiquement bloquée, renvoyant l’utilisateur vers une organisation susceptible de les aider».

Enfin, chaque semaine le réseau social mettra en avant des contenus «de créateurs du monde entier» qui «réinventent notre relation au corps» en véhiculant «des thèmes positifs tels que la neutralité corporelle et l’acceptation de soi».

Avec l’AFP.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.