Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Paiements numériques : square à l’assaut des commerçants français

INSTALLATION POUR KRAXEOFEN

Square, la société américaine spécialisée dans les paiements numériques, fondée et dirigée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, veut tester son offre «en avant-première» auprès des commerçants français.

«Nous voulons affiner et améliorer notre offre afin qu’elle colle au mieux aux besoins des marchands français», a expliqué aux Echos Daniel Nicolas, directeur des ventes de Square pour l’Europe. L’objectif est d’attirer un petit nombre de commerçants, analyser les retours d’expérience, puis passer à l’échelle supérieure.

La start-up américaine fondée en 2009 s’est déjà imposée dans des millions de commerces, cafés et entreprises aux États-Unis et dans le monde. Elle propose aux commerçants une boîte à outils de paiements connectés, qui comprend un terminal physique, un logiciel de caisse, une analyse des ventes, ou encore un répertoire des clients.

« Premier arrivé, premier servi »

Son système permet d’encaisser des transactions en physique dans un commerce mais aussi sur Internet, concurrençant ainsi les terminaux traditionnels de cartes de crédits, notamment sur la structure et les montants des commissions. Les commerçants français vont donc pouvoir avoir accès à l’ensemble de ses services financiers, ses terminaux de paiement et à ses solutions de paiement en ligne, en passant par ses outils de versement de salaires, précisent Les Echos.

«Les places dans le programme ‘Avant-première’ de Square sont limitées et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi», précise un communiqué de Square. Le matériel est fourni gratuitement aux commerçants participant au programme, avant que les produits ne soient rendus accessibles au grand public en France «plus tard en 2021».

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.