Beauté

Bien-être

Business

Les millennials, «cible prioritaire» de la médecine esthétique

Eric Darves-Bornoz

Les 18-34 ans de plus en plus accros aux injections ? Les participants au Congrès corse de médecine esthétique, qui se tenait le week-end dernier à Ajaccio, en sont persuadés, car les millennials représentent une part croissante dans l’esthétique médicale.

«Cette génération est née avec la médecine esthétique», a estimé Frédéric Braccini, spécialiste de la chirurgie plastique, lors d’une conférence, rapporte Corse-Matin.  Si, autrefois, les patientes de plus de 40 ans constituaient la principale clientèle des cabinets d’esthétique médicale, les actes non invasifs se banalisent chez les 18-34 ans, avec un intérêt marqué pour le botox, le laser, les injections autour du regard ou dans les lèvres,.

Un phénomène qui n’a pas échappé aux participants du Congrès corse de médecine esthétique. «Les moins de 35 ans sont deux fois plus susceptibles de recourir à des injections que les plus de 55 ans», a souligné Frédéric Braccini. En 2017, 30 % des injections de toxine botulique et 26 % des injections d’acide hyaluronique avaient lieu avant 30 ans, selon ce chirurgien basé à Nice. «Les réseaux sociaux sont un immense marché. On se cherche un modèle dont on va choisir la reproduction et on essaie d’en être la copie la plus parfaite», a expliqué, pour sa part, le sociologue Michel Fize, également présent à cet événement.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter de profession bien-être. 

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.