Beauté

Bien-être

Business

Les créations d’entreprises retrouvent leur niveau d’avant-crise

Relance des créations d'entreprise

La crise sanitaire n’a pas dissuadé les Français de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Selon l’Insee, les créations d’entreprises ont nettement augmenté en juin (+38,2%), après le fort rebond du mois de mai, retrouvant ainsi leur niveau d’avant-crise.

Après deux mois de chute en mars et avril, puis un rebond de 59,6% (chiffre révisé) en mai, les créations d’entreprises ont augmenté «fortement» dans tous les secteurs d’activité, précise l’Institut national des statistiques. «La hausse la plus forte concerne les activités d’hébergement et de restauration (+75,3%), essentiellement dans les activités de restauration rapide», puis viennent les activités de transport et d’entreposage, principalement dans la livraison à domicile.

Toutes catégories confondues, 75 246 entreprises ont été créées en France le mois dernier, contre 54 464 en mai et 34 118 en avril durant le confinement. Avant la crise, en février, ces créations s’élevaient à 69 514.

Les créations d’entreprises classiques ont augmenté plus fortement que celles des micro-entreprises, avec une hausse de 43,2% pour les premières, contre 33,6% pour les secondes. Toutefois, au cours des trois derniers mois, soit entre avril et juin, les créations d’entreprises restent en nette baisse par rapport aux mêmes mois de l’année 2019 (-18,1%).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.