Beauté

Bien-être

Business

Les créateurs d’entreprise se sont précipités sur la vente en ligne en 2020

Le nombre de créations d’entreprises dans la vente en ligne et la livraison à domicile a fortement augmenté en 2020, selon l’Insee.

Dans la vente en ligne, les nouvelles immatriculations ont progressé de 57%, soit 33 000 entreprises créées, précise l’Institut national des statistiques. Même si le développement de ce secteur ne date pas de la crise sanitaire – il avait déjà enregistré une hausse annuelle moyenne de 35% entre 2017 et 2019 -, il s’est accéléré en 2020 entre mai et décembre 2020, avec 70% de créations en plus par rapport à la même période de 2019.

Le premier poste de créations d’entreprises concerne «les autres activités de poste et de courrier», selon la nomenclature de l’institut, qui explique qu’«il s’agit de livraison à domicile» et notamment de livraison de repas. Il y a eu 87 900 créations de ce type l’an dernier, soit une hausse de 46% sur un an. Dans 97% des cas, il s’agit d’auto-entrepreneurs.

Sur l’année 2020, le secteur du e-commerce a atteint 112 milliards d’euros, soit une hausse de 8,5% par rapport à 2019, selon le rapport de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) publié mardi. Parmi les produits et services les plus achetés sur Internet, l’habillement arrive en tête, suivi des produits culturels, de l’hygiène-beauté et des jouets.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.