Beauté

Bien-être

Business

Le marché de la piscine en hausse malgré la crise

Malgré la crise sanitaire, le marché de la piscine reste très attractif pour les Français. Et la crise n’enraye pas les perspectives : les ventes devraient nettement poursuivre leur hausse en 2020, selon les professionnels du secteur.

«Se jeter à l’eau et avoir une piscine chez soi : les Français sont de plus en plus nombreux à en rêver dans ce contexte inédit», se félicite la Fédération des professionnels de la piscine, qui annonçait jeudi une «5e année de hausse consécutive du marché», malgré un coup d’arrêt, en mars, au début du premier confinement.

Sur la base de projections faites à partir d’enquête auprès de ses adhérents, le nombre de piscines construites, déjà en croissance de 6% en 2019, devrait atteindre 6,3% cette année, soit près de 175 000 piscines supplémentaires d’ici à fin 2020, dont 58 000 piscines enterrées. Le «Covid-19 n’a pas inversé la dynamique du marché de la piscine», a résumé jeudi lors d’une visioconférence Jacques Braun, l’un des responsables de la FPP.

Des carnets de commandes bien remplis

Au contraire, il estime qu’avec les mesures de confinement prises au printemps, puis renouvelées en fin d’année face à la propagation du virus, la crise a servi d’«accélérateur», car «les Français ont compris l’intérêt du bien-être à domicile». Si le premier confinement a fait chuter les ventes pendant plusieurs semaines au printemps, tout en bloquant des chantiers, l’interruption a été temporaire : le secteur a même fait progresser ses revenus (+1,5%) sur tout le premier semestre.

Pour les prochains mois, le reconfinement ne remet pas en question les prévisions : les professionnels font état de carnets de commandes bien remplis et de chantiers qui restent actifs. «La construction d’une piscine est assimilée au bâtiment» et donc reste autorisée, a souligné Jacques Braun, notant que les entreprises savaient quelles mesures sanitaires immédiatement mettre en place, par contraste avec le printemps.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.