Beauté

Bien-être

Business

La confiance des Français dans la reprise économique se confirme

Sofiane Djadri, co-fondateur de Charme d'Orient

Le moral des ménages français est au plus haut depuis le début des restrictions sanitaires contre le Covid-19, augmentant nettement en juin, selon l’Insee. Ils restent également optimistes sur la situation économique sur les douze prochains mois. 

Bonne nouvelle : les Français sont moins déprimés ! Calculé mensuellement par l’Insee, l’indicateur qui reflète la confiance des ménages dans la situation économique a progressé de 4 points ce mois-ci, à 102 points, repassant au-dessus de sa moyenne de longue période qui est de 100.

En juin, davantage de ménages se montrent optimistes sur leur situation financière future (+6 points), un niveau inédit depuis juin 2007, et ils sont nettement plus nombreux à juger opportun de faire des achats importants (+10 points). Dans le même temps, la part des ménages jugeant opportun d’épargner a reculé (-4 points), mais elle reste «très au-dessus de sa moyenne», constate l’Insee.

Enfin, la perception des ménages sur la situation économique des douze mois à venir marque une forte hausse (+8 points), au plus haut depuis décembre 2017. Leurs craintes concernant l’évolution du chômage reculent très fortement (-19 points), atteignant leur «plus bas niveau depuis le début de la crise sanitaire», souligne l’Insee.

Avec l’AFP.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.