Beauté

Bien-être

Business

Inflation : accélération des prix des services en avril

L'inflation continue de monter

L’inflation a atteint 4,8% sur un an en avril, après 4,5% en mars, confirme l’Insee. La forte hausse des prix a touché presque toutes les catégories de produits.

Parmi les plus fortes hausses, l’énergie en tête (+26,5%), suivie par les prix de l’alimentation (+3,8%) et des services (+3%), qui ont aussi nettement accéléré par rapport au mois précédent, où ils étaient en hausse, respectivement, de 2,9% et 2,3%.

Les prix des services sont tirés par les services de transports, notamment le transport aérien, avec une hausse de 22,4% en avril, après +5,7% en mars. Les prix des produits manufacturés ont également encore augmenté de 2,6%, après 2,1% en mars. Les seuls prix orientés à la baisse sur un an sont ceux du tabac (-0,1%) et des produits de santé (-1,2%).

L’inflation devrait encore accélérer dans les prochains mois, l’Insee tablant sur une hausse des prix de 5,4% en juin. Alors que l’inflation était encore présentée comme transitoire il y a encore six mois, la guerre en Ukraine a changé la donne, au point que la Banque centrale européenne n’exclut plus de relever son taux directeur (taux auquel les banques viennent se refinancer) dès le mois de juillet, ce qui aura un impact sur le coût du crédit bancaire.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter de profession bien-être. 

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.