Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

États-Unis : les hommes plus nombreux a réserver des soins beauté

Hylton Lipkin, ambassadeur WWW pour le Vietnam-13092021

Les hommes devraient réserver davantage de soins visage et corps, d’épilation et même de maquillage permanent dans les mois à venir, prévoit la plateforme américaine Mindbody dans son «Indice de bien-être 2021».  

Vous avez envie d’attirer les hommes dans votre établissement ? C’est le moment, si l’on en croit les conclusions du rapport annuel de Mindbody, une plateforme de gestion et de réservation qui étudie chaque année les comportements des consommateurs. Nous avons relevé ici les cinq points clés de ce rapport.

#1 – Les hommes dépensent plus

C’est étonnant, mais les hommes dépenseraient plus pour leur santé et leur bien-être que les femmes. Aux Etats-Unis, les hommes investiraient ainsi 1 798 dollars par an, soit environ 1 525 euros, alors que les femmes, de leur côté, ne consacreraient que 1 043 dollars (884 euros).

#2 – Plus accros aux soins visage que les femmes ?

S’ils sont venus plus tard aux soins visage, ils seraient, en revanche, plus constants dans leur soin : 18% des hommes auraient profité de soins visages pendant la pandémie, contre seulement 13% des femmes.

#3 – Plus adeptes des soins mains libres ?

Toujours pendant la pandémie, 40% des hommes (contre 25% des femmes) se déclaraient prêts à essayer des soins mains libres comme la cryothérapie corps entier, les grottes de sel, les saunas infrarouges, les caissons de flottaison ou les lits hydromassants.

#4 – Plus séduits par la médecine intégrative ? 

Là aussi, une vraie surprise : les hommes consommeraient plus facilement de la médecine intégrative – un recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives – que les femmes. Plus de 40% déclarent avoir eu recours aux médecines alternatives en 200, contre seulement 30% de femmes.

#5 – Plus soucieux de leur image ?

Un quart des hommes interrogés se déclarent prêt à accorder plus de temps et d’attention à leur silhouette, entre régimes et soins, contre seulement 18% des femmes.

Méthodologie : enquête réalisée auprès de 19 882 adultes américains dans les 50 plus grandes villes entre le 16 octobre et le 16 novembre 2020, âgés de 18 à 65 ans, avec un âge moyen de 36 ans. Échantillon composé de «56 % de femmes, 43 % d’hommes et 1 % qui ne s’identifient à aucun des deux sexes», précise la plateforme. Pour en savoir plus, ICI.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.