Beauté

Bien-être

Business

Entreprises : le port obligatoire du masque ne fait pas l’unanimité

Le gouvernement a annoncé, vers la mi-août, l’obligation de porter un masque en entreprise à partir du 1er septembre, mais cette nouvelle contrainte sanitaire reste diversement appréciée par les Français, selon un sondage.

Le port obligatoire du masque ? Pour 58% des personnes interrogées, l’obligation pour tous de porter un masque au sein de leur entreprise n’est même «pas envisageable», selon cette étude réalisée par la plateforme de recrutement par intérim Qapa auprès de 4,5 millions de Français. La mesure doit pourtant entrer en vigueur le 1er septembre, y compris dans les open spaces.

Les deux tiers des sondés se montrent aussi sceptiques sur la mise en œuvre d’une telle disposition, estimant que la distanciation sociale est impossible à respecter en entreprise, voire résolument hostiles : près de 40% d’entre eux se disent «contre» le masque obligatoire en entreprise. Son non-respect pourrait faire l’objet de «sanctions», a néanmoins averti Elisabeth Borne, la ministre du Travail.

La peur de reprendre le travail est toutefois présente chez 56% des Français. La plupart comptent néanmoins se plier à la nouvelle règle : 62% des répondants affirment qu’ils vont porter un masque dans leur société, dont 37% par obligation et 26% volontairement. A condition, toutefois, que les entreprises soient prêtes, car, pour 11% des sondés, ce n’est pas encore le cas.

Sondage réalisé entre le 17 et le 21 août 2020 auprès de 4,5 millions de candidats sur la plateforme Qapa.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.