Beauté

Bien-être

Business

Cours de yoga : la start-up OLY Be lève 1,5 millions d’euros

Levée de fonds pour Oly Be

Fondée par Gaëlle Frizon de Lamotte en 2015, la jeune pousse, spécialisée dans les cours de yoga en salles, a créé une offre en ligne, durant le confinement, qui l’a conduite à envisager de nouvelles opportunités de développement.

La start-up vient ainsi de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds Eutopia (ex-Otium Brands). «Cet argent frais va permettre à OLY Be de recruter une quinzaine de salariés cette année, tout en poursuivant son développement en France et en amorçant une internationalisation dans les pays frontaliers francophones», rapportent Les Echos.

Pendant le confinement, la jeune société s’est «montrée capable d’adapter son offre en à peine quelques jours. Exit les cours en salle, tout s’est passé, trois mois durant, en ligne», explique le quotidien économique. Aujourd’hui, la start-up souhaite «pérenniser les cours en ligne, en plus de ces cours en physique».

Son modèle d’affaires, qui cible essentiellement les urbains à Paris, Annecy, Bordeaux, Nantes, Lyon et bientôt Lille, se décline entre des packages de 3, 6, 9, 20 ou 50 cours (physiques), facturés de 24 à 399 euros, et des cours à l’unité (9,90 euros la séance). Sa nouvelle offre en ligne propose un forfait de 29,50 euros par mois (ou le tarif à l’unité habituel).

«Le yoga représente 80 milliards de dollars au niveau mondial, 300 millions de pratiquants et un taux de pénétration de 17% aux États Unis ! Sachant qu’en France et en Europe de façon plus large le taux de pénétration est compris entre 5 et 8%, le potentiel de croissance est colossal», assure OLY Be dans un communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.