Beauté

Bien-être

Business

Coiffure a domicile : la plateforme the reporthair lève 850 000 euros et change de nom

R.Javanbakht

Le service de coiffure à domicile haut de gamme, qui s’appelle désormais «Chosen», annonce une levée de fonds de 850 000 euros auprès de Kima, Bpifrance et de business angels, afin de se doter de nouveaux outils technologiques de prise de rendez-vous.

Une nouvelle étape dans le développement de cette start-up, créée en 2017 par Sophie Cornay et Marie Herteloup. «Ces fonds vont nous permettre de passer à la vitesse supérieure et de perfectionner une expérience ultra personnalisée que nous voulons 100% digitale», indique dans un communiqué la plateforme, qui s’appuie sur un panel de professionnels triés sur le volet.

D’ores et déjà, elle dispose d’un outil permettant à ses clients de réaliser «un diagnostic capillaire pointu» et un «matching» en ligne, «afin que chaque utilisateur puisse trouver, en quelques minutes, le coiffeur correspondant exactement à ses besoins, ses envies et maîtrisant parfaitement son type de cheveu», peut-on lire dans ce même texte.

«La forte augmentation de demandes que nous avons connue durant l’année 2020 nous amène à passer à un modèle plus digitalisé. Ces nouvelles fonctionnalités vont nous permettre de multiplier par 100 le volume de rendez-vous mensuels», assurent les fondatrices, citées par le communiqué. Les prestations proposées par leur plateforme, proposées essentiellement à Paris, devraient s’étendre à toute l’Ile-de-France d’ici à la fin de l’année.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.