Beauté

Bien-être

Business

Bio : Ecocert met la main sur son concurrent belge Certisys

une manucure minimaliste

Certisys, le leader belge de la certification bio, est entré dans le giron de la société gersoise Ecocert, numéro un mondial du secteur, notamment en cosmétique biologique. Une opération qui lui permet d’accélérer son développement au Benelux. 

«Nous allons aider Certisys à élargir ses activités à l’international, aux produits cosmétiques, textiles et à la certification commerce équitable», a déclaré aux Echos Philippe Thomazo, directeur général d’Ecocert. Malgré la crise sanitaire, le certificateur bio a fait progresser son chiffre d’affaires de 11% en 2020.

Avec l’acquisition de Certisys, qui devient la vingt-neuvième filiale à l’étranger d’Ecocert, la société française souhaite s’implanter en Belgique et s’étendre au Benelux. Certisys détient 60% du marché belge, affichant l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros. «Les entreprises s’internationalisent et nous devons les accompagner à l’étranger en donnant les certifications des pays où elles vendent», explique Philippe Thomazo, cité par Les Echos.

Basé à L’Isle-Jourdain (Gers), le groupe français, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros avant la crise, réalise 60% de son activité hors de France. Fin 2019, il a renforcé sa présence aux Etats-Unis en rachetant Nature’s International Certification Services (NICS). Le marché américain représente, à lui seul, la moitié des ventes mondiales de produits bio.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.