Beauté

Bien-être

Business

Beauté : et si les masques rendaient finalement plus séduisant ?

LES VISAGES MASQUES SERAIENT PERCUS COMME PLUS SEDUISANTS

Des chercheurs de l’université de Cardiff, au Royaume-Uni, suggèrent qu’un visage recouvert d’un masque chirurgical de type jetable serait désormais susceptible d’être jugé très attrayant… Explications.

Cette conclusion peut étonner. Avant la pandémie, les recherches montraient, au contraire, que les masques faciaux médicaux réduisaient l’attractivité d’un visage, parce qu’ils étaient associés à une maladie ! Alors que s’est-il passé depuis ? «A une époque où nous nous sentons vulnérables, nous pouvons trouver le port de masques médicaux rassurant et donc nous sentir plus positifs envers le porteur», avance le Dr Michael Lewis, lecteur de l’école de psychologie de l’Université de Cardiff, cité par The Guardian.

Pour mener à bien leur étude, réalisée en février 2021, les chercheurs ont invité 43 femmes à évaluer sur une échelle de 1 à 10 l’attractivité d’une série d’images de visages masculins : sans masque, avec un masque en tissu uni, un masque médical bleu, ou encore tenant un livre noir uni couvrant la zone d’un masque facial… Les résultats sont étonnants. «Notre étude laisse penser que les visages sont considérés comme plus séduisants lorsqu’ils sont cachés par des masques chirurgicaux», résume Michael Lewis.

Pour l’universitaire, «la pandémie a changé notre psychologie dans la façon dont nous percevons les porteurs de masques». Ainsi, quand on voit quelqu’un porter un masque, on ne pense plus : «cette personne a une maladie, je dois rester à l’écart», estime le psychologue. Bref, un changement total de point de vue. Avec un détail qui a son importance en beauté : le masque concentrerait l’attention sur les yeux.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter de profession bien-être. 

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.