Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Worldskills : finales nationales à l’école d’esthétique de tours

AUTOPROM-PBEX -INSTALLATEURS

Onze jeunes seront en compétition dans la catégorie «Soins esthétiques» les 7 et 8 juillet prochains, pour la première phase des finales nationales. Les épreuves se dérouleront à l’École d’esthétique cosmétique de Tours (Indre-et-Loire).

Pour cette 46e édition des Worldskills, les organisateurs français ont décidé de changer de format : les finales nationales vont se dérouler en deux phases, afin, selon eux, d’«accélérer la montée en compétences des compétiteurs et leur donner l’opportunité de gravir la plus haute marche du podium de la compétition».

La prochaine étape se tiendra à Lyon Eurexpo du 13 au 15 janvier 2022 et réunira tous les champions régionaux des 61 métiers en compétition. À l’issue des finales nationales, les compétiteurs sélectionnés seront intégrés en équipes de France : l’une représentera la France à la compétition mondiale WorldSkills, à Shanghai, en 2022, et l’autre participera à la compétition européenne EuroSkills, à Saint-Pétersbourg, en 2023.

Pour les soins esthétiques, les premières épreuves auront lieu les 7 et 8 juillet à l’École d’esthétique cosmétique de Tours*, «experte soins esthétiques depuis 2017 pour la compétition mondiale Worldskills», indique un communiqué. Pendant ces deux jours, les candidates seront jugées sur leur technique, la tenue de leur poste de travail (règles d’hygiène, de santé et de sécurité), leur comportement et leur savoir-être.

Des gestes précises et rapides

Elles seront évaluées, en particulier, dans les domaines de compétence suivants : pose d’ongles, soin du visage, soin du corps, extensions de cils, maquillage, cils et sourcils. «Les gestes devront être précis et exécutés dans un temps imparti tout en respectant des règles d’hygiène strictes», précise le communiqué.

Encadrées par Myria Legatelois (experte) et Anne-Robert-Bonnay (experte-adjointe), les candidates qui participeront aux finales sont : Léane Sagona (19 ans, Auvergne-Rhône-Alpes), Alicia Favre (19 ans, Bourgogne-Franche-Comté), Tiphaine Clément (19 ans, Bretagne), Amandine Rivière (20 ans, Centre-Val de Loire), Lilou Romagnesi (21 ans, Corse), Kiara Weigel (18 ans, Grand-Est), Laura Dewulf (20 ans, Hauts-de-France), Tania Minic (21 ans, Ile-de-France), Amélie Blanc (21 ans, Occitanie), Marine Trottereau (20 ans, Pays de la Loire), Aurore van Hollebeke (16 ans, Sud-Paca).

(*) 49-51, rue Laponneraye.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.