Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Beauté

Bien-être

Business

Une nouvelle école de coiffure et d’esthétique à Alès (Gard)

Un nouveau CFA Ales

Ce nouveau centre de formation en apprentissage (CFA) ouvrira ses portes à Alès (Gard) à la mi- avril. Dirigé par Élisa Bordarier, il offrira une capacité d’accueil de 80 élèves en coiffure et en esthétique. 

Baptisé ECM Académie, cet établissement sera située au n°1 bis de la rue Michelet, en plein cœur de la ville. Le projet a été porté par Élisa Bordarier, brand designer de profession, qui sera directrice de l’établissement. Elle aura pour associée Camille Vigne, propriétaire d’un salon de coiffure alésien, rapporte le site d’information locale Objectif Gard.

L’école proposera des formations de niveaux CAP, Bac Pro et BTS, ainsi que des sessions «d’une poignée d’heure», pour se perfectionner au maquillage des mariées ou pour devenir prothésiste ongulaire, à partir du mois de septembre. Un partenariat a été conclu avec deux marques : Pivot Point et Nyx Cosmetics.

«Aujourd’hui, on forme les élèves à un diplôme, mais on oublie de les former à une rentabilité et à une entreprise. C’est ce qu’on veut apporter», explique Camille Vigne. L’établissement s’adresse aux élèves ayant achevé leur troisième année de collège ou suivi une classe de seconde générale, aux adultes en reconversion professionnelle ou aux personnes souhaitant se perfectionner.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.