Beauté

Bien-être

Business

Un massage cardio-synchronisé pour sublimer le visage

CASQUE STENDO VISAGE

C’est sans doute l’innovation technologique la plus étonnante de ces dernières années : ce masque visage au look futuriste génère une succession de vagues pulsatiles, en phase avec le rythme cardiaque.

C’est en étudiant les différentes applications thérapeutiques de leur méthode de stimulation cardio-synchronisée de la circulation sanguine, que les chercheurs de la marque Stendo ont conçu ce masque de massage. Partant du principe que le mouvement, le dynamisme vasculaire et la qualité des échanges cellulaires étaient trois éléments essentiels pour le maintien de l’équilibre de la peau au fil des années, ils ont mis au point une nouvelle forme de stimulation cutanée, naturelle et individualisée.

Une fois branché, le masque génère sur le visage une succession de vagues pulsatiles, calées en temps réel sur le rythme cardiaque. Pendant 30 minutes, plus de 2 000 stimulations mettent en mouvement les tissus et les muscles peauciers, déclenchant une amélioration vasculaire profonde, ce qui a pour effet de stimuler les fibroblastes, dont l’activité se ralentit lorsqu’on avance en âge.

Un soin mains libres mais personnalisable

Bien que mains libres, le soin peut être personnalisé. Après la pose du masque sur une peau nettoyée, un capteur de pouls, positionné sur l’index, va transmettre en temps réel la fréquence pulsatile. Le protocole de soin, sélectionné sur un smartphone, est transmis alors à la console, qui pilote le massage cardio-synchronisé.

A l’arrivée, un soin avec gymnastique cutanée, stimulation circulatoire et amélioration des échanges cellulaires. Les protocoles enregistrés permettent de travailler sur la densité de la peau, l’ovale du visage, sur le teint ou les rougeurs. A l’instar des LEDs, le masque Stendo est appelé à devenir un accessoire incontournable de tout soin du visage haut de gamme. Il s’insèrera tout naturellement dans les équipements des récents centres haut de gamme, plus proches de la médecine esthétique que de l’institut traditionnel.

Le casque sera présenté sur le stand Stendo, au Congrès International Esthétique & Spa (14 au 16 mai 2022, Paris Expo Porte de Versailles).

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Restons en contact

Inscrivez-vous à la newsletter de profession bien-être. 

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.