Beauté

Bien-être

Business

Transformer un visage en 5 minutes : des experts en compétition à Paris

FACE MATRIX

Des experts du monde entier se réuniront à Paris le 13 novembre pour la Face matrix world conference, où des spécialistes en esthétique, du yoga du visage au Kobido tenteront de transformer un visage en 5 minutes.

Organisé par l’école japonaise Face matrix academia, basée à Tokyo, cette compétition inédite en France consiste à transformer un visage en quelques minutes. Des experts issus de diverses disciplines comme le yoga du visage, le facialisme, le Kobido, l’acupuncture esthétique, voire l’ostéopathie, s’affronteront pour démontrer leur maîtrise technique et leur capacité à sculpter rapidement l’apparence d’un modèle. 

Sélectionnés parmi environ 500 participants à travers le monde, seuls 24 finalistes auront la chance de concourir en direct à Paris le 13 novembre prochain. Le vainqueur se verra décerner un prix de 15 000 euros. Pour garantir une évaluation précise et objective, les transformations seront mesurées par des dispositifs de mesure qui s’appuieront sur de l’intelligence artificielle (IA), complétés par l’appréciation d’un jury d’experts, précise un communiqué de l’organisateur. 

L’événement ne se limite pas à la compétition. Il propose aussi des ateliers animés par des experts internationaux réputés, offrant une occasion unique d’apprendre des maîtres dans leurs disciplines respectives. Fumiko Takatsu, pionnière du yoga du visage au Japon, et Hiroyuki Wada, spécialiste de la restructuration esthétique, partageront leur savoir-faire venu du Japon. 

Junna Ri, experte du Korugi en Corée, ainsi que Delphine Langlois et Catherine Bourgeois, fondatrices de l’Académie des Facialistes en France, viendront enrichir le programme avec leurs techniques spécifiques. Sylvie Lefranc, ambassadrice du yoga du visage et du Face Taping en France, complétera l’équipe de spécialistes.

Des méthodes douces et naturelles

L’objectif est de promouvoir une approche naturelle de la beauté, en encourageant les participants à transformer leur visage sans recourir à la chirurgie esthétique. «Nous espérons encourager un maximum de personnes à avoir confiance en leur apparence, à prendre l’habitude de façonner leur visage par elles-mêmes, de manière régulière», soulignent les organisateurs.  

Les modalités de participation ? Le concours est ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Les inscriptions en ligne sont en cours jusqu’au 18 octobre. Les participants doivent soumettre des photos avant-après des transformations faciales réalisées en seulement cinq minutes. Les finalistes seront annoncés le 23 octobre. Ils auront alors l’opportunité de concourir lors de l’événement à Paris.

Pour en savoir plus : https://fr.face-matrix.com/

LIRE AUSSI : Facialiste : un renouveau pour l’esthétique ?

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies