Vos clientes recherchent du confort après le stress de la rentrée : c’est le moment de leur proposer des soins d’automne. Profession bien-être a rassemblé quelques idées pour vous aider à composer une expérience client originale.
#1 – Relookez votre institut aux couleurs de l’automne
Le changement de saison est toujours propice au changement de décor. C’est donc le bon moment de modifier un peu votre décoration. Tout dépend de votre conception. Vous pouvez soit créer des compositions à base de mousse, de marrons et de feuilles, soit, plus simplement, changer les draps de soins et les serviettes pour des couleurs plus chaudes, et utiliser des fragrances évoquant la terre et la forêt, comme le santal, l’ambre ou le cèdre.
Pensez aussi à proposer des boissons chaudes comme du thé noir ou du chaï. Il ne s’agit pas de transformer tout votre établissement, les clients doivent sentir à l’aise dans un lieu familier, mais simplement avoir conscience d’être en automne.
#2 – Favorisez l’hydratation
C’est le moment aussi de proposer des soins adaptés. Après les mois d’été, les peaux de vos clientes ont besoin d’une hydratation profonde. Intégrez dans votre menu un gommage, puis un enveloppement à la citrouille, un moyen idéal pour débarrasser la peau des cellules mortes et de redonner de l’éclat ! Et cela vaut aussi pour les soins des mains : un gommage revigorant offert rehausse toutes les manucures.
#3 – Organisez une journée portes ouvertes
Invitez les personnes qui ne vous connaissent pas encore à visiter votre établissement avec une animation. Même s’il s’agit d’une fête anglo-saxonne «importée», Halloween est une bonne occasion de créer une journée portes ouvertes. Vous ne manquerez pas d’idées : vous pouvez faire appel à un maquilleur pour créer des face-painting amusants, créer un concours sur mesure où le gagnant remportera un soin ou un tirage au sort pour un bon cadeau, offrir des mini-soins gratuits ou des échantillons… Ce type de manifestation permet d’obtenir des soutiens locaux. De plus, vous ferez connaître votre institut en relayant les photos sur les réseaux sociaux.
#4 – Imaginez des ateliers pratiques
Incitez vos clients à réaliser eux-mêmes leur masque de rentrée… À la citrouille, bien sûr ! Commencez par expliquer les bienfaits de la citrouille sur la peau, puis guidez les participants dans la fabrication et la pose du masque. N’oubliez pas de supprimer les pépins !
C’est aussi le bon moment de vendre des soins : avec l’institut rempli de personnes en question d’informations et de réponses permet de stimuler les ventes ! À une période où les jours raccourcissent et où la température fraîchit, faîtes preuve de créativité pour mettre votre menu de soins à jour !