Beauté

Bien-être

Business

Soin capillaire : un rituel d’automne pour vos clientes

Riruel d'automne Leonor Greyl

Le changement de saison a un effet sur le cuir chevelu et le cheveu. Ce trio de soins va permettre à votre cliente de soigner sa crinière entre deux soins complets au salon.

La rentrée s’amorce et les cheveux de votre clientèle ont des besoins spécifiques. En ce début d’automne, il va vous falloir fortifier la fibre capillaire, doper la repousse et gainer le cheveu. Leonor Greyl a mis au point trois produits qui vont vous permettre d’enseigner à vos clientes comment effectuer ce rituel sur-mesure.

Ce soin commence par l’application d’une huile à base d’huiles essentielles de bourrache, de rose de chili et de noyau d’abricot pour booster le cuir chevelu. La présentation pratique du produit dans un roll-on permet de l’appliquer avec un simple aller-retour sur la peau de crâne. Il suffit de laisser poser 15 minutes, voire toute la nuit si votre cliente en a la possibilité.

Un cataplasme lavant doux

La deuxième étape consiste dans la préparation d’un cataplasme lavant composé à parts égales de concentré énergétique et d’huile de germe de blé. On mélange énergiquement le mélange dans un bol en le faisant mousser, avant de l’appliquer au pinceau sur le cuir chevelu. Après une pause de 15 minutes, on émulsionne avec un peu d’eau du bout des doigts en décollant les racines et on poursuit l’opération jusqu’à ce que les cheveux soient complètement rincés.

Reste maintenant à stimuler la repousse (et réduire la chute) avec une ampoule de complexe énergisant riche en vitamine B2. On l’applique raie par raie sur la totalité du cuir chevelu propre, avec un massage circulaire doux pendant une minute. Ne pas rincer, puis procéder au coiffage habituel.

Leonor Greyl, Huile régénératrice, 29 euros les 0 ml ; Huile de germe de blé, 30,60 euros les 200 ml ; Concentré énergétique, 32,10 euros les 200 ml ; Complexe énergisant, 64,30 euros les 12 ampoules.

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Prenez les nouvelles du jour avec votre café.

Compte tenu de la taille de notre audience, nous devons changer notre système d’expédition de la newsletter quotidienne. Pour continuer à la recevoir, il vous suffit de reconfirmer votre inscription en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Cela vous prendra moins de 30 secondes… A tout de suite !

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.