Beauté

Bien-être

Business

Parce que le bien-être, c'est aussi une affaire de professionnels

Rides d’expression : le rire creuse-t-il les rides ?

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Votre cliente est contrariée par ces deux lignes verticales qui vont des ailes du nez aux côtés des lèvres ? Elle n’est pas la seule. Bonne nouvelle : le phénomène est courant, et pas forcément synonyme de vieillissement.

En fait, ces rides du rire, comme on les surnomme habituellement se présentent sous deux formes : le pli nasogénien est la fine ride – plus ou moins accentuée -, qui sépare la lèvre supérieure de la joue, alors que le pli nasolabial désigne la peau qui se relâche au-dessus du nasogénien. Pour éviter que ces rides ne se creusent davantage avec l’âge, la perte de poids ou les problèmes dentaires, il faut distinguer les rides dynamiques, que l’on note lorsque le visage s’anime, des rides statiques, celles qui sont apparentes, même lorsque le visage reste immobile.

Les rides statiques sont à éviter et à traiter dès leur apparition, car elles sont plus difficiles à atténuer. La solution de facilité consiste à recourir aux injections, qu’il s’agisse d’acide hyaluronique autour des lèvres ou de Botox dans la zone des yeux, directement liée au rire. Encore faut-il trouver un praticien expert qui comprenne les subtilités de l’anatomie du visage. Une injection mal dosée peut, en effet, lisser mais aussi donner un aspect gonflé, ce qui donnera un aspect inhabituel aux lèvres. Contrairement au Botox, dont l’effet se fait sentir au bout de huit jours, l’acide hyaluronique produit un résultat immédiat, d’où son succès.

Soigner les rides sans injections

Même si l’exfoliation ne fait pas totalement disparaître les rides d’expression, elle contribue à lisser l’ensemble de l’épiderme. En utilisant des produits à bas d’acide glycolique, lactique et salicylique et en massant la peau toujours vers le haut (jamais vers le bas). En vous familiarisant avec  les fascias, cela fera soulever les lèvres, mais aussi les joues. Massage et exfoliation ne visent pas spécifiquement les rides d’expression, mais permettent de rehausser le visage dans son ensemble. Quelle que soit la technique, les rides ne disparaitront pas complètement, mais s’atténueront.

Changer son style de vie

Mais le soin n’est pas la seule façon de réduire la formation des rides. C’est le moment de conseiller à votre cliente de procéder à de petits changements dans sa vie quotidienne. Il s’agit ici de dormir suffisamment la nuit et de boire avec modération, afin de conserver une peau hydratée. L’utilisation quotidienne d’un écran solaire peut aussi protéger le collagène naturel et prévenir l’apparition des rides.  Enfin, tous les médecins esthétiques considèrent le tabagisme comme l’une des causes les plus fréquentes de l’aggravation des rides. Une raison de plus d’abandonner la cigarette…

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.