Beauté

Bien-être

Business

Relaxation : la respiration alternée en institut de beauté

LES DIFFÉRENTES FORMES D'ONGLES

Dans un institut de beauté, la respiration alternée peut être effectuée avant un soin pour aider un client à se détendre. Cet exercice de yoga vise à favoriser les échanges entre les deux hémisphères cérébraux.

Pour les yogis classiques, narine gauche et narine droite jouent un rôle dans la régulation thermique et énergétique du corps. Pour combattre la fatigue, il suffit, selon eux, de se boucher la narine gauche, d’inspirer doucement par la narine droite puis d’expirer doucement à nouveau par la narine gauche. Pour se relaxer complètement, il faut fermer la narine droite et respirez par la gauche.

Comment pratiquer la respiration alternée ? Commencez d’abord par vous asseoir en tailleur sur le sol ou installez-vous confortablement sur une chaise, le dos bien droit. Fermez la narine droite avec le pouce droit et respirez profondément par la narine gauche. Fermez ensuite la narine gauche avec l’annulaire droit. Relâchez le pouce droit. Expirez par la narine droite. Inspirez à nouveau.

Fermez la narine droite. Expirez par la narine gauche, puis inspirez. Relâchez la narine droite et expirez à fond. Faites cet exercice pendant 1 à 3 minutes. La respiration alternée permet d’oxygéner le cerveau et de rétablir un équilibre énergétique quand il est soumis à de fortes tensions.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin

Dans la même catégorie d' Articles

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.