Déjà reconnue pour son massage minceur, la kinésithérapeute Anne Cali propose aujourd’hui un soin destiné à travailler les muscles du visage pour lutter efficacement contre le relâchement cutané.
Kinésithérapeute depuis 15 ans, Anne Cali a commencé sa carrière en Martinique. Elle y pratique d’abord la méthode classique du palper-rouler, avec des résultats souvent décevants. Ses clientes présentent des morphologies différentes, les tissus graisseux sont tantôt localisés, tantôt diffus, et avec des natures de peau multiples, fines ou épaisses, souples ou rugueuses.
Elle met alors au point sa méthode spécifique, le GAD, qui s’appuie sur trois gestes précis : glisser, appuyer, décoller. La combinaison de ces manœuvres permet à la fois un drainage et une action circulatoire et lymphatique. Une technique qu’elle vient d’adapter au soin visage, car là aussi les muscles ont besoin de travailler.
En combinant sa technique de base du GAD avec un massage transversal profond (MTP) elle promet ainsi d’agir sur les tissus superficiels moyens et profonds, avec une efficacité trois fois plus importante qu’un massage de base. Le soin permettrait aussi de stimuler des points énergétiques peu sollicités dans un soin visage classique.
La créatrice propose aussi des formations pour les professionnels, avec un formateur par personne pour apprendre à maitriser l’ensemble de la méthode, avec établissement d’un bilan, protocole de base et, bien sûr, les deux techniques utilisées.
Méthode Anne Cali, Soin visage anti-âge, 100 euros la séance de 45 minutes. 7, rue Lamennais, 75008 Paris.