Logo profession bien etre : magazine d'actualité économique de la beauté et du bien-être

Beauté

Bien-être

Business

Le « botox capillaire » expliqué par Christophe Nicolas Biot

une manucure minimaliste

Les cheveux ont désormais leur anti-âge : le «botox capillaire». Formulé à base de kératine et d’acide hyaluronique, ce procédé répare et repulpe en profondeur la fibre, explique le célèbre coiffeur coloriste dans Voici.

Ce traitement n’a pas grand-chose à voir avec la toxine botulique, mais l’effet est tout aussi bluffant, si l’on en croit ses adeptes. «C’est un soin qui va réparer votre cheveu en profondeur et le repulper grâce à l’utilisation de kératine et d’acide hyaluronique», rappelle le magazine Voici, qui a interrogé Christophe Nicolas Biot sur ce nouveau soin que l’on dit «révolutionnaire».

Le coloriste détaille les différents procédés utilisés par les coiffeurs. Il y a d’abord le «botox express », qui commence par un nettoyage dépolluant, avant la pose du soin, «mèche par mèche pendant 20 minutes avant de rincer». Dernière étape : le brushing, dont la chaleur va permettre de fixer le soin. L’effet dure 6 à 8 semaines et coûte 80 euros, selon l’expert.

Applicable à tous les types de cheveux

Autre méthode : le «botox profond». L’opération est la même, à un détail près : elle est effectuée en deux temps. Un soin composé de lipides est d’abord posé sur les cheveux du client. L’étape suivante consiste à renouveler l’opération, après rinçage, avec de l’acide hyaluronique, avant de sécher au séchoir et aux plaques chauffantes. L’effet dure environ 2 mois et coûte entre 130 euros et 280 euros, précise Christophe Nicolas Biot.

Enfin, dernière technique : le «lissage au botox». Les étapes précédentes sont reprises, «mais les plaques sont passées entre 10 à 15 fois sur chaque mèche pour un effet optimal». Prévoir, tout de même, 4 heures de travail… Mais les bénéfices de ce soin, facturé autour de 450 euros, durent longtemps : de 4 à 6 mois. Le coloriste ajoute que le «botox capillaire» peut s’appliquer à tous les types de cheveux, même colorés, à condition d’y ajouter des pigments anti-jaunissement.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
Dans la même catégorie

Nous utilisons des cookies

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.